hero.png AdobeStock_332_3x.png

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir un numéro de membre pour demander cette carte, mais on vous demandera de devenir membre Flying Blue pendant le processus de demande si vous ne l’êtes pas déjà. Si vous êtes déjà membre, vous devrez simplement entrer votre numéro de membre Flying Blue lorsqu'on vous le demandera durant le processus de demande.

Saisissez « 00 » avant de saisir votre numéro de compte Flying Blue.

  • Effacez l'historique de navigation et les cookies de votre navigateur.
  • Désactivez les extensions de navigateur ou les dispositifs de blocage des fenêtres publicitaires en cours d'utilisation.

Les informations que vous fournissez sur votre demande de carte de crédit doivent correspondre exactement à celles qui sont affichées sur votre compte Flying Blue.

Si vous êtes un nouveau résident du Canada ou si vous n'avez pas d'antécédents de crédit depuis au moins trois mois, il se peut que votre demande ne soit pas approuvée.

Veuillez consulter le lien suivant pour activer votre carte en ligne https://brim.flyingblue.ca/fr/activation.

Flying Blue est le programme de fidélité gratuit d’Air France, KLM, Aircalin, Kenya Airways, Transavia et TAROM. D’autres compagnies aériennes faisant partie de SkyTeam (dont Delta Air Lines) participent également au programme Flying Blue. C’est un programme qui vous récompense chaque jour, pas seulement lorsque vous êtes en voyage. Que ce soit pour réserver un vol avec un transporteur aérien partenaire, effectuer des achats auprès de partenaires de style de vie ou de vente au détail ou faire affaire avec un partenaire financier, il n’y a pas de limite au nombre de Miles que vous pouvez gagner. Sachez que vous pouvez également gagner et échanger des Miles lorsque vous voyagez avec WestJet grâce à un partenariat de réciprocité avec le programme Flying Blue. En savoir plus ici.

XP signifie Points d’Expérience. Le nombre de Points d’Expérience que vous possédez détermine votre statut. Vous gagnez des points chaque fois que vous prenez un vol admissible avec Air France et KLM, ou nos autres transporteurs partenaires. En savoir plus au sujet des XP ici.

Les XP sont ajoutés à votre compte chaque année à la date où votre demande de carte Air France KLM World Elite Mastercard a été approuvée.

Les primes XP de bienvenue seront ajoutées directement à votre compte Flying Blue dans les cinq à sept jours suivants.

Chaque personne qui adhère au programme se voit attribuer le statut Explorer. Du statut Explorer, vous pouvez passer au statut Silver, puis Gold et enfin Platinum en fonction du nombre de Points d’Expérience (XP) que vous accumulez. Chaque statut offre ses propres privilèges et avantages. En savoir plus ici.

Si vous achetez votre billet ou des suppléments dans une devise autre que l’euro, nous convertirons le montant en euro au moment de l’achat. Le montant en euro sera utilisé pour calculer le nombre de Miles que vous gagnez.

Veuillez contacter le centre d'assistance Flying Blue au 1 800 375-8723 ou cliquez ici pour plus d'informations.

Pour des informations supplémentaires concernant l'XP, veuillez consulter le lien suivant.

Une fois que vous avez gagné suffisamment de XP pour passer au niveau supérieur, vous êtes automatiquement mis à niveau. Les XP que vous avez accumulés seront déduits de votre compte. Pour plus d'informations, veuillez consulter
le lien suivant.

Veuillez nous contacter à l'adresse support@brimcard.flyingblue.ca.

Vous gagnez des Miles chaque fois que vous effectuez une transaction. La carte Air France KLM World Elite Mastercard offre un pourcentage d'accumulation de base pour chacune de vos transactions. De plus, vous pouvez gagner des Miles plus rapidement chez des centaines de partenaires associés au programme de récompenses dans des milliers d’endroits dans le monde. Vous pouvez également accélérer vos gains en Miles avec Air France, KLM, Transavia, Aircalin, Kenya Airways, TAROM, SkyTeam et d’autres transporteurs partenaires, et en séjournant dans un hôtel ou en louant une voiture avec l’un des partenaires Flying Blue. En savoir plus ici.

Vos Miles restent valides à vie à condition d’effectuer un achat avec votre carte de crédit au moins une fois tous les deux ans ou de prendre un vol admissible sur Air France, KLM, ou d’autres compagnies aériennes partenaires du programme Flying Blue au moins une fois tous les deux ans.

Les Miles ne peuvent être échangés que sur le site internet Flying Blue. Vous pouvez utiliser vos Miles pour réserver un billet, payer un séjour à l’hôtel ou faire des achats dans la boutique Flying Blue. En savoir plus sur le site internet Flying Blue.

Les membres de la carte gagnent un supplément de 5 Miles par € dépensé sur les billets Air France et KLM. Vous recevrez également 60 XP en bonus de bienvenue ainsi qu'un supplément de 30 XP chaque année.

Oui, le titulaire de la carte principale peut voir le total de ses Miles sur la page Tableau de bord du portail web et de l'application mobile.

Oui, il y a des frais de transaction en devise de 2,5 %. * Reportez-vous à votre convention du titulaire de carte pour de plus amples renseignements.

Oui, vous pouvez ajouter des membres de votre famille à votre compte et leur attribuer une limite de dépenses sans leur donner accès à la totalité de votre limite de crédit. Et vous pouvez gérer chaque aspect de votre carte additionnelle sur votre portail en ligne et dans l’application. Des frais annuels de 50 $ s’appliquent pour chaque carte additionnelle.

Nous offrons actuellement une version : la carte Air France KLM World Elite Mastercard.

Vous pouvez effectuer un paiement pour votre carte Air France KLM World Elite Mastercard en vous connectant à votre application mobile ou à votre portail en ligne et en sélectionnant l'option « Effectuer un paiement » qui est affichée sur le tableau de bord. Vous pouvez payer via votre institution financière préférée ou via Interac Online.

Pour effectuer un paiement sur votre carte à partir des services bancaires en ligne de votre institution financière, connectez-vous à la plateforme bancaire de votre institution financière et recherchez Brim Financial dans votre liste de bénéficiaires de factures. Le numéro de compte est le numéro de votre carte de crédit qui se trouve au recto de votre carte physique.

En ce moment, nous ne prenons pas en charge les paiements préautorisés.

Veuillez communiquer avec RSA, notre assureur partenaire, au 1-833-429-2746. Vous pouvez également trouver des attestations d’assurance détaillées à l’adresse https://brim.flyingblue.ca/fr/legal

Oui. Pour obtenir des informations sur nos produits d'assurance voyage, veuillez nous contacter au 1-833-429-2746. Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant : https://brim.flyingblue.ca/fr/legal

© 2024, Financière Brim Inc. Tous les droits sont réservés.

  • Pour obtenir des renseignements sur les taux, les frais, les autres coûts et les avantages associés à l’utilisation de cette carte ou pour faire une demande, cliquez sur FAIRE UNE DEMANDE et consultez les déclarations accompagnant la demande de carte de crédit en ligne.

  • Ce programme de carte de crédit est émis et administré par Financière Brim.

  • Voir la déclaration complète pour plus de détails. Mastercard et World Elite Mastercard sont des marques déposées de Mastercard International Incorporated, et sont utilisées sous licence.

  • Le symbole sans contact et l’indicateur sans contact sont des marques de commerce appartenant à EMVCo, LLC, et utilisées avec sa permission.