La présente politique de confidentialité a été rédigée par Financière Brim Inc. (ci-après, « Brim », « nous », « notre », « nos ») et décrit la façon dont Brim recueille, utilise, divulgue et traite les renseignements personnels de ses titulaires et demandeurs de carte, ainsi que ceux des autres utilisateurs et visiteurs (ci-après « vous », « votre », « vos »). La présente politique de confidentialité définit nos pratiques en matière de vie privée à l’égard de notre site Web www.brimfinancial.com (ci-après, « le site Web »), de nos applications mobiles (ci-après, « l’application », « les applications »), appelés collectivement « les sites », et de nos interactions avec vous.
Nous recueillons des renseignements vous concernant directement auprès de vous (par exemple, les renseignements que vous indiquez sur votre demande de carte de crédit), ainsi qu’auprès de tiers tels que les agences d’évaluation du crédit et vos employeurs actuels et antérieurs.
Demande de carte de crédit : Lorsque vous faites une demande de carte de crédit, nous recueillons les renseignements que vous indiquez sur le formulaire de demande, notamment votre prénom et votre nom de famille, votre adresse postale, vos numéros de téléphone, votre adresse courriel, votre date de naissance, votre profession et vos renseignements professionnels (notamment votre employeur actuel, votre titre et votre revenu annuel), votre numéro d’assurance sociale (si vous acceptez de le fournir; voir la rubrique Numéro d’assurance sociale ci-dessous). Nous pourrions également recueillir des renseignements facultatifs tels que votre volume de transactions estimé et l’objectif d’utilisation de la carte afin de vous recommander des produits qui conviennent à votre situation. Au moment où vous faites une demande de carte de crédit, on vous demande de consentir à une vérification de votre solvabilité (voir la rubrique Rapports de solvabilité ci-dessous). Si vous souhaitez ajouter un utilisateur autorisé à votre compte, nous recueillons son prénom et son nom de famille, sa relation avec vous, son numéro de téléphone résidentiel, sa date de naissance, son adresse postale et sa limite de crédit (le cas échéant). Il vous incombe de vous assurer que tous les utilisateurs autorisés ont consenti à nous fournir leurs renseignements personnels.
Nous ou nos fournisseurs de services autorisés recueillons et utilisons des renseignements personnels fournis dans votre demande dans le but d’évaluer votre demande et de déterminer votre admissibilité à une carte de crédit et votre solvabilité, de vérifier votre identité et les renseignements fournis sur votre formulaire de demande, d’approuver, d’ouvrir, d’administrer, d’assurer la gestion courante et d’appliquer votre convention du titulaire de carte (notamment pour recouvrer des dettes en souffrance, ainsi que pour détecter, éliminer et prévenir les activités frauduleuses et autres activités non autorisées ou illégales), de nous conformer aux exigences juridiques, réglementaires et de sécurité, de gérer les risques, d’exécuter notre programme de lutte contre le blanchiment d’argent et gérer votre participation à notre programme de récompenses, de communiquer avec vous à propos de votre carte, de vous envoyer vos relevés de compte (au format électronique ou papier, selon votre préférence), ainsi qu’à des fins autrement prévues ou autorisées par les lois applicables.
Numéro d’assurance sociale : Vous n’êtes pas tenu de fournir votre numéro d’assurance sociale. Toutefois, ce renseignement nous permet de vous identifier correctement auprès des agences d’évaluation du crédit afin d’obtenir un rapport de solvabilité exact à votre sujet.
Mouvements sur le compte : Nous recueillons des renseignements sur les transactions effectuées par vous et par tout utilisateur autorisé au moyen de la carte de crédit Brim, notamment les achats, les soldes, les frais, l’historique des paiements et les renseignements sur l’utilisation aux fins énoncées ci-dessus, dans le but de vous fournir des relevés de compte exacts et, dans certaines circonstances, de faciliter les retours de marchandise. Nous pourrions également utiliser ces renseignements afin de vous transmettre des offres de récompenses et des communications personnalisées.
Rapports de solvabilité : Au moment où vous remplissez une demande de carte de crédit, nous demandons votre consentement pour la collecte de vos renseignements de crédit et personnels auprès d’agences d’évaluation du crédit. Ces renseignements peuvent inclure les types et les montants de crédit qui vous ont été consentis, vos historiques de paiements, vos éléments bancaires négatifs, les mesures de recouvrement et les procédures juridiques intentées contre vous, vos faillites antérieures et d’autres renseignements communiqués par vos créanciers. Nous utilisons ces renseignements pour évaluer votre demande, vérifier votre solvabilité actuelle et vos antécédents et déterminer votre admissibilité à une carte de crédit, ainsi que pour gérer et évaluer nos risques. Vous autorisez ces agences d’évaluation du crédit à nous communiquer ces renseignements à votre sujet. Nous échangeons également de façon continue vos renseignements personnels avec des agences d’évaluation du crédit (y compris les renseignements défavorables sur le crédit tels que les paiements en retard, les paiements omis et d’autres défauts). Ce consentement entre en vigueur au moment ou vous soumettez votre demande et, si un compte de carte de crédit Brim vous est accordé, il demeure valable tant que vous détenez un compte auprès de Brim. Les agences d’évaluation du crédit indiquées ci-dessous figurent parmi celles auxquelles Brim fait appel pour obtenir vos renseignements de solvabilité et vous pouvez obtenir une copie de votre rapport de solvabilité en communiquant avec ces agences :
Communications en anglais : TransUnion, Attention : Consumer Relations, P.O. Box 338, LCD1, Hamilton, ON L8L 7W2, 1-800-663-9980
Communications en français : TransUnion, Centre de relations au consommateur, C. P. 1433, Succursale St-Martin, Laval (Québec) H7V 3P7, 1-877-713-3393 ou 1-514-3350374 (Montréal).
https://www.equifax.ca/fr Equifax Canada Co.
C. P. 190, succursale Jean-Talon
Montréal (Québec), H1S 2Z2 1-800-465-7166
Transfert de solde : Certaines cartes de crédit vous permettent de transférer un solde dû à votre compte de carte de crédit Brim. Si vous vous prévalez de cette option, nous recueillons des renseignements à propos de la carte de crédit de laquelle vous souhaitez transférer le solde, notamment le nom de l’émetteur de la carte, le numéro de la carte de crédit et le montant du transfert.
Ces renseignements servent à faciliter le transfert de solde à votre carte Brim
Compte en ligne : Si vous ou un utilisateur autorisé faites une demande d’ouverture de compte en ligne Brim, nous pourrions recueillir votre nom, votre numéro de carte de crédit, votre date de naissance, votre code postal, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel, ainsi que le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous créez. Nous pourrions aussi vous demander vos réponses à un certain nombre de questions de sécurité. Nous utilisons ces renseignements pour vérifier votre identité et pour créer et administrer votre compte en ligne. Avec votre consentement, nous pourrions utiliser votre adresse courriel pour vous envoyer des relevés de compte électroniques ou des notifications liées aux relevés de compte.
Programme de récompenses : Brim peut offrir un programme de récompenses en conjonction avec sa carte de crédit; si c’est le cas, vous (et tous les utilisateurs autorisés) serez automatiquement inscrit à ce programme au moment de l’approbation de votre demande de carte de crédit. Tous les titulaires de carte peuvent obtenir des points en effectuant des achats auprès des commerçants qui acceptent MasterCard; toutefois, seul le titulaire de carte principal peut profiter de l’échange des points. Le cas échéant, nous recueillons des renseignements à propos des transactions d’achat que vous et tous les utilisateurs avez effectuées au moyen de votre carte Brim (c’est-à-dire, le montant dépensé à un magasin en particulier) aux fins de la gestion de votre participation, ainsi que celle des utilisateurs autorisés, au programme de récompenses, notamment en ce qui concerne l’obtention et l’échange de points et les communications avec vous et les autres utilisateurs à propos de votre adhésion. Nous pourrions utiliser également ces renseignements afin de vous transmettre, à vous et aux utilisateurs autorisés, des avantages et offres d’échange de points personnalisés à partir du site Web de Brim et, si vous ou un utilisateur autorisé y consentez, par courriel, par message texte ou par notifications dans l’application. De temps à autre, nous pouvons compléter les renseignements personnels de nos titulaires de carte en ayant recours à des sources accessibles au public afin de mieux comprendre les préférences de nos titulaires de carte et de leur faire des offres personnalisées. Nous pourrions aussi offrir la possibilité de téléverser les reçus papier à des fins de stockage et nous pourrions utiliser ces renseignements pour envoyer des offres personnalisées en fonction de vos habitudes d’achat. Pour en savoir plus, consultez les conditions du programme de récompenses Brim Open à brimfinancial.com.
Communications commerciales par courriel, messages textes ou autres moyens de communication : Nous pourrions vous offrir (ainsi qu’aux utilisateurs autorisés) la possibilité de vous abonner à divers types de communications commerciales, notamment des renseignements sur les produits et services de Brim, des offres de récompenses (y compris des offres en vigueur chez des commerçants participants) ou des offres commerciales provenant de nos détaillants associés. Ces communications peuvent être envoyées par courriel, messagerie texte, notification dans l’application, téléphone ou publipostage et peuvent être personnalisées selon vos champs d’intérêt, vos préférences et vos habitudes d’achat. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications commerciales et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement inclus dans les courriels, en répondant STOP à tout message texte de notre part ou en modifiant vos paramètres de communication en utilisant le site Web de Brim. Veuillez noter que si vous vous désinscrivez des communications commerciales, nous pourrions continuer de vous envoyer certaines communications électroniques à propos de vos transactions ou de votre compte. Si vous vous êtes abonné aux communications marketing de Brim, votre adresse courriel et les autres renseignements fournis pourraient être utilisés pour personnaliser les publicités qui sont affichées sur vos réseaux sociaux et autres plateformes, et ceux des autres, et, à ces fins, nous pourrions fournir une version hachée de votre adresse courriel ou des autres renseignements aux fournisseurs des plateformes. Pour refuser que votre adresse courriel soit utilisée pour ce type de publicité, écriveznous à privacy@brimfinancial.com.
Enregistrement des appels : À des fins de formation et d’assurance de la qualité et dans l’intérêt de toutes les parties, nos conversations téléphoniques avec vous pourraient être enregistrées. Le cas échéant, vous êtes prévenu au début de l’appel. Si vous refusez que votre appel soit enregistré, faites-le-nous savoir.
Notifications liées au compte : Vous recevrez des notifications par courriel, par message texte ou dans l’application (transactions effectuées, mise à jour du compte, alerte à la fraude, notifications budgétaires et messages généraux). Pour ce faire, nous recueillons votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone cellulaire. Nous utilisons ces renseignements pour vous transmettre les notifications et gérer votre abonnement à ce service. Vous pouvez modifier vos notifications ou vous désabonner en tout temps sur le site Web de Brim.
Concours et offres promotionnelles : Nous organisons parfois des concours ou des offres promotionnelles. Si vous participez à un concours ou que vous vous prévalez d’une offre promotionnelle, nous pourrions recueillir votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel et d’autres renseignements pour nous permettre de gérer votre participation au concours ou l’offre promotionnelle.
Sondages et recherches sur la clientèle : Nous pourrions vous offrir la possibilité de participer à l’un de nos sondages ou à d’autres recherches sur la clientèle. Les renseignements obtenus dans le cadre de ces sondages et recherches sont utilisés sous forme globale pour nous permettre de comprendre nos clients et d’améliorer nos offres de produits et services.
Service à la clientèle : Lorsque vous communiquez avec nous pour nous faire part d’un commentaire, d’une plainte ou pour nous poser une question, nous pourrions vous demander des renseignements qui permettent de vous identifier (par exemple, votre nom, votre adresse et un numéro de téléphone), ainsi que des renseignements supplémentaires pour nous aider à répondre à votre question, commentaire ou plainte. Nous pourrions conserver ces renseignements afin de vous aider par la suite et d’améliorer notre service à la clientèle et nos offres de produits et services.
Emploi : Si vous postulez à un poste ou faites une demande de renseignements connexe, vous pourriez nous communiquer certains renseignements personnels vous concernant (par exemple, les renseignements contenus dans votre curriculum vitae, votre lettre de présentation ou d’autres documents connexes). Ces renseignements sont utilisés pour traiter votre demande d’emploi et y donner suite aux fins de possibilités de carrière actuelles et futures.
Nous nous engageons à ne pas divulguer, échanger, louer, vendre ou transférer de toute autre manière que ce soit vos renseignements personnels, sans votre consentement, sauf selon les modalités prévues aux présentes.
Fournisseurs de services : Nous pourrions céder (ou rendre accessibles de toute autre manière que ce soit) les renseignements personnels à nos sociétés affiliées ainsi qu’à d’autres tiers qui offrent leurs services en notre nom. Par exemple, nous faisons appel à des tiers fournisseurs de services pour le traitement des opérations et des paiements, la gestion du centre d’appels et des autres éléments du service à la clientèle, le recouvrement de dettes, la publicité, la gestion du programme de récompenses, l’évaluation du risque de crédit, l’impression et l’expédition des relevés et des cartes de crédit (nouvelles ou de remplacement), la vérification ou la confirmation de votre identité et des renseignements que vous nous avez fournis, la détection et l’élimination de la fraude, l’envoi de courriels, de messages textes et d’autres communications, l’hébergement de notre site Web et la gestion et l’analyse de données et de l’efficacité de notre publicité. Nos fournisseurs de services reçoivent les renseignements dont ils ont besoin afin d’exécuter les tâches qui leur sont attribuées. Nous ne les autorisons pas à utiliser ni à divulguer de renseignements personnels pour leurs propres besoins marketing ni à d’autres fins.
Les renseignements personnels pourraient être conservés sur des serveurs situés aux États-Unis (É.-U.) et traités par nous-mêmes, par nos sociétés affiliées ainsi que par des tiers fournisseurs de services aux ÉtatsUnis et dans d’autres pays.
Programme de récompenses : Nous pourrions échanger des renseignements personnels à propos de votre compte ou de votre adhésion au programme de récompenses avec des tiers, comme des partenaires et commerçants participants, lorsque cela est nécessaire pour la gestion du programme de récompenses.
Application de la loi et conformité : Brim, ses sociétés affiliées et ses fournisseurs de services situés au Canada, aux États-Unis ou dans d’autres pays pourraient fournir les renseignements personnels en réponse à un mandat de perquisition ou à toute autre requête ou ordonnance prévue par la loi (notamment à un tribunal des États-Unis ou d’un autre pays, à un organisme chargé de l’application de la loi ou à un organisme gouvernemental, conformément aux lois en vigueur dans ce pays), ou à toute autre organisation aux fins d’enquête sur la violation d’une convention ou sur la contravention à une loi, ou aux fins de détection, d’élimination ou de prévention de la fraude, ou à tout autre motif prévu ou autorisé par les lois en vigueur au Canada, aux États-Unis ou dans tout autre pays. Nous pourrions aussi divulguer les renseignements personnels, si nécessaire, pour établir le bien-fondé d’un recours en justice, assurer l’exercice de ce recours et l’organisation d’une défense, ou pour prévenir des pertes ou des dommages réels ou soupçonnés à l’égard de personnes ou de biens.
Vente de l’entreprise : Nous pourrions transférer les renseignements personnels que nous possédons à votre sujet dans le cadre d’une acquisition, d’une opération de titrisation, d’une cession ou d’une vente projetée ou effective (y compris les transferts faits dans le cadre de procédures de faillite ou d’insolvabilité) mettant en cause une partie ou l’ensemble de Brim ou ses actifs (y compris votre convention de crédit) ou dans le cadre d’une restructuration, d’une vente d’actions ou de tout autre changement dans le contrôle de l’entreprise. Les renseignements financiers obtenus à l’appui de votre demande de crédit ou de l’octroi de celui-ci comptent parmi les renseignements personnels que nous pourrions divulguer en pareilles circonstances. Nos successeurs et ayants cause sont autorisés à récolter, utiliser et divulguer des renseignements personnels à des fins similaires à celles décrites dans la présente politique de confidentialité, ou lorsque les lois applicables l’autorisent ou l’obligent.
De façon générale, vous pouvez visiter nos sites sans dévoiler votre identité ni fournir de renseignements personnels vous concernant. Toutefois, nous recueillons les adresses IP (protocole Internet) de toutes les personnes qui visitent nos sites ainsi que d’autres renseignements connexes, tels que les pages demandées, le type de navigateur, le système d’exploitation et le temps moyen passé sur notre site. Ces renseignements sont utilisés afin de mieux comprendre les activités qui se déroulent sur notre site Web, de présenter du contenu pertinent en fonction de votre emplacement et de surveiller et d’améliorer notre site. Si vous téléchargez et installez l’une de nos applications, nous recueillons des renseignements à propos de votre appareil mobile. Ces données comprennent le type d’appareil et son système d’exploitation, le numéro d’identification unique de l’appareil (comme l’adresse MAC), l’adresse IP, les paramètres de langue, ainsi que la date et l’heure auxquelles l’application accède à nos serveurs. Nous utilisons ces données pour permettre à nos applications de fonctionner sur votre appareil, pour fournir les services demandés et pour apporter des améliorations.
Nous pourrions également faire appel à des tiers pour qu’ils nous aident à recueillir et à analyser les renseignements à propos des sections de nos sites que vous consultez, et ce, afin d’évaluer et améliorer l’expérience client et la convivialité de nos sites.
Nous ou nos fournisseurs de services pourrions recueillir des renseignements au moyen de technologies de suivi, notamment :
Sur nos sites, une technologie appelée « témoins » est utilisée. Un témoin est un minuscule élément de données que nos sites peuvent envoyer à votre navigateur et qui, par la suite, peut être stocké sur votre disque dur, de façon à ce que nous puissions vous reconnaître à votre prochaine visite. Nous utilisons des témoins sur les pages de nos sites où vous êtes invité à ouvrir une session ou sur celles qui peuvent être personnalisées. Si vous vous êtes inscrit à nos sites, ces témoins pourraient (1) nous indiquer qui vous êtes; (2) être nécessaires pour accéder aux renseignements relatifs à votre compte (stockés sur nos ordinateurs) afin d’obtenir des produits ou des services personnalisés; et (3) nous fournir, ainsi qu’à nos fournisseurs de services, les renseignements que nous utiliserons pour personnaliser nos sites en fonction de vos préférences. Nous et nos fournisseurs de services utilisons aussi des témoins afin de mieux comprendre les activités qui se déroulent sur nos sites, de l’améliorer et d’améliorer notre service à la clientèle.
Vous pouvez régler votre navigateur de façon à être mis au courant de la réception d’un témoin, ou de façon à bloquer certains témoins. Cependant, si vous décidez de ne pas autoriser de témoins provenant de nos sites, vous pourriez ne pas pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités.
Nos sites pourraient également utiliser une technologie appelée « pixels invisibles » ou « balises de suivi ». Cette technologie nous permet de savoir quelles pages vous consultez sur nos sites, ce qui nous aide à optimiser les sites et à les personnaliser pour vous et les visiteurs suivants. Nous pourrions aussi utiliser cette technologie dans nos courriels pour confirmer la réception de nos messages et la réponse à ceux-ci ainsi que l’heure à laquelle le courriel est lu, et pour obtenir de l’information sur les clics publicitaires, notamment lorsque vous cliquez sur des liens contenus dans les courriels.
Services basés sur la localisation : Si vous y consentez, nous pourrions recueillir des données sur votre emplacement réel au moment où vous utilisez nos applications afin de vous fournir les services que vous avez demandés d’après l’endroit où vous vous trouvez (pour vous indiquer des offres près de votre emplacement par exemple). Pour désactiver la collecte des données de localisation, consultez les paramètres de votre appareil mobile ou de l’application.
Nous pourrions recourir aux services de tiers, tels que des réseaux publicitaires et d’autres sociétés de publicité, pour diffuser de la publicité sur nos sites, dans nos communications par courriel et sur d’autres sites Web et applications (y compris des sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter). Ces entreprises peuvent utiliser des témoins, des balises de suivi ou des pixels invisibles pour signaler certains renseignements concernant vos visites de nos sites et applications et d’autres sites Web (tels que les pages Web que vous consultez et vos réactions à la publicité) afin de mesurer l’efficacité de nos campagnes marketing et de vous présenter de la publicité pertinente et adaptée à votre situation, autant sur nos sites que hors de ceux-ci (y compris sur les réseaux sociaux).
Refuser les publicités ciblées : Pour en savoir plus au sujet de la publicité comportementale en ligne (PCL) ou pour refuser que vos renseignements soient recueillis et utilisés aux fins de publicité comportementale en ligne par les entreprises membres de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC), rendez-vous à https://youradchoices.ca/fr/retrait/ ou à https://youradchoices.ca/fr/appchoices/ (pour le contrôle de la publicité ciblée par centres d’intérêt dans vos applications mobiles). Pour que votre refus soit valable, les témoins de votre navigateur Web doivent être activés (consultez les instructions d’utilisation de votre navigateur pour plus de renseignements sur les témoins et la façon de les activer). Le retrait s’applique uniquement au navigateur que vous utilisez. Vous devez vous retirer pour chaque navigateur et chaque appareil que vous utilisez. Une fois votre retrait effectué, si vous supprimez les témoins enregistrés par votre navigateur, vous devrez vous retirer de nouveau.
À noter que si vous utilisez l’option de retrait des PCL, vous pourriez quand même voir de la publicité en ligne de notre part, mais celle-ci ne sera pas fondée sur votre comportement en ligne.
Nos sites peuvent contenir des liens vers des sites qui ne nous appartiennent pas ou que nous n’exploitons pas, dont les réseaux sociaux. En outre, des liens vers nos sites peuvent figurer sur les sites Web de tiers où nous affichons de la publicité. Sauf disposition contraire prévue aux présentes, nous ne fournissons aucun de vos renseignements personnels à ces tiers sans votre consentement. Les liens vers les sites Web de tiers sont fournis afin d’accommoder l’utilisateur. Ces liens n’indiquent nullement une approbation ou une recommandation des sites Web liés. Les sites Web liés comportent des énoncés de confidentialité, des avis et des conditions d’utilisation distincts et indépendants, que nous vous recommandons de lire attentivement. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces sites Web et, par conséquent, nous ne pouvons être tenus pour responsables de la manière dont les entreprises qui exploitent ces sites Web liés peuvent recueillir, utiliser ou communiquer, sécuriser et gérer vos renseignements personnels.
Nous avons mis en place des mesures administratives, techniques et physiques raisonnables pour protéger les Renseignements Personnels dont nous avons la garde et le contrôle contre le vol et la perte, ainsi que l’accès, l’utilisation, la modification et la communication non autorisés, notamment en limitant l’accès des employés et des fournisseurs de services autorisés aux Renseignements Personnels nécessaires pour satisfaire aux exigences de leurs fonctions.
Nous avons des processus de conservation des Renseignements Personnels conçus pour que ces renseignements ne soient jamais conservés plus longtemps que nécessaire aux fins énoncées ci-dessus ou afin de satisfaire aux exigences légales.
Vous êtes responsable de la protection de votre carte de crédit et de votre NIP contre la perte, le vol ou l’usage abusif; ne divulguez jamais votre NIP à quiconque. Afin de protéger votre NIP, vous (i) devez le conser- ver dans un endroit distinct de votre carte en tout temps; (ii) ne devez jamais le divulguer à quiconque; (iii) ne devez pas choisir un NIP facile à deviner (par exemple votre date de naissance, numéro de téléphone ou numéro d’assurance sociale) ou un NIP que vous utilisez déjà pour un autre compte. Si vous avez perdu votre NIP ou votre carte de crédit ou avez des raisons de croire que votre carte a été utilisée de manière non autorisée, vous devez nous le signaler sur-lechamp en appelant au 1-866-305-BRIM (2746) ou au 647-251-BRIM (2746) – appel à frais virés à l’extérieur du Canada et des É.-U. – pour que nous prenions les mesures nécessaires pour empêcher toute utilisation de votre carte. Veuillez noter que si nous avons des raisons de croire que votre carte est utilisée à des fins de fraude ou non autorisées, nous pourrions bloquer son utilisation sans préavis de notre part.
Vous avez le droit d’accéder à vos Renseignements Personnels dont nous avons la garde et le contrôle, de les mettre à jour et d’en corriger les inexactitudes, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi. Vous pouvez demander d’accéder à vos Renseignements Personnels dont nous avons la garde et le contrôle, de les mettre à jour et d’en corriger les inexactitudes en envoyant un courriel ou en écrivant au chef de la protection des Renseignements Personnels dont les coordonnées figurent ci-dessous. Vous pouvez aussi mettre à jour certaines coordonnées en consultant votre compte sur notre site web. Nous pourrions demander certains Renseignements Personnels pour vérifier l’identité de l’auteur de la demande d’accès aux Renseignements Personnels.
La présente politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement pour tenir compte de tout changement apporté à nos pratiques en matière de Renseignements Personnels. La politique de confidentialité révisée est publiée sur nos sites Web.
Veuillez communiquer avec le chef de la protection des renseignements personnels si : vous avez des questions ou des commentaires en lien avec la présente politique de confidentialité; vous souhaitez avoir accès à vos renseignements personnels, les mettre à jour ou en corriger les inexactitudes; vous avez des questions ou une plainte à formuler concernant la façon dont nous ou nos fournisseurs de services traitons vos renseignements personnels.
Vous pouvez communiquer avec le chef de la protection des renseignements personnels en écrivant à privacy@brimfinancial.com ou à Financière Brim Inc., 4101 Yonge Street, Suite 506, Toronto, Ontario, M2P 1N6.
Dernière mise à jour : 1 juin 2018